Nier Replicant

MEDIA

Nier Replicant
Square Enix

Un plan média soutenu par une activation tactique en réalité augmentée

NieR Replicant ver.1.22474487139 est un jeu sorti en 2010 sur PS3, sa ré-édition sur consoles actuelle et nouvelles génération était attendue par tous les fans du genre. Carburant a mis en place et exécuté pour Square Enix France, le plan média Social Ads des pré-commandes jusqu'au lancement avec un mix parfait entre réseaux core gamer et grand public pour élargir l'audience.

Convertir les core gamers tout en élargissant au grand public

Convertir les core gamers tout en élargissant au grand public

Twitch et Twitter ont été nos relais principaux pour engager l'audience core Gaming. Dans le même temps, les campagnes Facebook / Instagram et Snapchat avec le dispositif de réalité augmentée, ont permis à la licence de toucher une nouvelle audience.

Dispositif Snap Camera et campagne Snapchat dédiée

Dispositif Snap Camera et campagne Snapchat dédiée

Pour le lancement du jeu, Carburant a développé un filtre dédié au jeu basé sur le personnage culte d'Emil (aka Number 6)
Ce filtre a été partagé à tous les streamers partenaires au lancement du jeu, disponible via la Snap Camera.
En parralèle, une campagne sponsorisé sur Snapchat engagait massivement la Gen Z.

Intéressé·e·s ?Parlons-en