Roguebook Contest

Site web

Roguebook Contest - Site web

La carte de la créativité

Pour le lancement de Roguebook, jeu vidéo de deckbuilding créé par Richard Garfield (Magic the Gathering), Nacon a décidé de lancer un appel à la création en guise de jeu-concours. L'occasion pour les amoureux du genre de créer leurs propres cartes dans l'espoir de les voir apparaître ingame.

Un site dédié à l'interaction de la communauté

Un site dédié à l'interaction de la communauté

Carburant a développé une solution sur-mesure afin que les fans puissent créer leurs propres cartes sur le site, consulter celles des autres, voter pour les meilleures créations. En fin de concours, un jury composé de Richard Garfield et des développeurs du jeu a retenu cinq créations récompensées par leur intégration dans le jeu vidéo. Enfin, le créateur de la carte la plus appréciée du jury a remporté la fameuse carte "Black Lotus" du jeu de cartes Magic the Gathering.

Un véritable éditeur de cartes

Un véritable éditeur de cartes

Pensée pour être ultra-fidèle au jeu, le Roguebook Contest a permis de créer des cartes en n'oubliant aucun paramètre : nom, texte des pouvoirs, visuel principal, ajout des mots-clés et de leur signification, prix, bordure, etc. De nombreux challenges ont été relevés pour que l'utilisateur garde une réelle liberté de création dans une interface simple d'accès.