A Plague Tale : Requiem

Buzz Kit & Stunt Marketing

A Plague Tale : Requiem
Focus Entertainment

Une proposition qui a du coffre

A Plague Tale : Requiem est un jeu qui tient une place particulière dans nos coeurs. Le titre est français, réalisé par un studio bordelais, Asobo. Le premier opus a reçu un succès critique indéniable, et le second ne déroge pas à la règle. Nous nous devions de faire honneur à sa sortie avec deux propositions fortes. Un buzz kit et un trailer vidéo respirant l'air iodé de provence. Revenons quelques siècles en arrière...

Un enjeu fort : l'émotion

Un enjeu fort : l'émotion

A Plague Tale : Requiem est un jeu à la proposition particulière. C'est un appel au voyage, aussi bien géographique qu'émotionnel. Il nous a donc paru naturel d'établir notre proposition autour des 5 sens. Vous retrouverez toucher, goût, ouïe, odorat, et vue parmi les objets représentant chacun un aspect du jeu. Le tout bien protégé dans un coffre en bois dont la fabrication à la main par nos artisans français reste un secret.

L'odyssée sensorielle

La fragrance d'une lavande provençale. Une boîte à musique chantant l'air principal du jeu. Un set de couverts propres au XIVè siècle. Un carnet pour y documenter les herbes médicinales dont vous aurez besoin pour prendre soin de votre frère Hugo. Enfin, cerise sur le carreau : une arbalète, référence à celle qu'arbore Amicia dans le jeu.

Une visibilité diffuse comme la peste

Notre coffre a fait le tour du monde. On l'a retrouvé chez Julien Chièze, Hideo Kojima, The Relaxing Hand, ... Générant toujours les mêmes retours : "C'est probablement le meilleur Buzz Kit que vous ayez montré sur votre chaîne" ; "Je suis extrêmement envieux de tous ces goodies" ; "Un jeu génial avec un buzz kit génial"

Toucher les cordes sensibles

Avec l'accord du compositeur français Olivier Derivière, notre proposition fut de laisser Lindsey Sterling, la violoniste de renom, interpréter le thème principal en vidéo. Après avoir conceptualisé, storyboardé le clip, nos équipes sont allées tourner sur les littoraux de France. Lindsey était drapée des atours d'Amicia pour ce clip, fort de plus de 2 millions de vues.

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