Back To Black

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Studio Canal

Engagez la Gen Z via TikTok

Studiocanal a fait appel à l’agence Carburant pour faire raisonner le biopic Back to Black sur TikTok. Création de contenus originaux, campagne UGC, couverture événementielle et micro-trottoir, l’agence a déployé une palette de compétences pour aller toucher la cible du biopic qui fût un succès social et en salles !

L’héritage d’Amy Winehouse

Au contact des gens dans la rue, le constat est flagrant : tout le monde connaît Amy Winehouse ! Ses singularités ? Une voix unique et un destin tragique. Nous avons compilé les réponses collectées auprès des fans pour en faire un format micro-trottoir respectant les codes TikTok et promouvant la sortie du biopic quelques jours plus tard au cinéma.

Avant-Première : une couverture en semi-live de l’événement

Une équipe de Social Media Managers dédiée a couvert l’avant-première de Back to Black en semi-live sur Instagram et TikTok. Un événement unique en la présence de l’équipe du film dans un lieu gorgé d’histoire : l’Olympia.
L’équipe a pu y suivre l’arrivée des talents, relayer l’ambiance de la soirée, interroger les talents sur la TV Line en anglais et questionner les spectateurs à la fin de la séance.

UGC : Anecdote, make-over et réaction

Amy Winehouse est une source d’inspiration multiple : esthétique léchée inspirée de ses clips, apparence iconique des années 2000’s, et une carrière fulgurante célébrée par plusieurs Grammy Awards.
Carburant a collaboré avec 3 créateurices de contenu UGC spécialisés dans leur domaine (cinéma, maquillage et anecdotes) et ont donné vie 3 contenus originaux ayant atteint des millions de vues.

La Gen Z a répondu présent

La Gen Z a répondu présent
La Gen Z a répondu présent
  • 5 contenus TikTok
  • 3 vidéos UGC
  • +5 M VUES

 

Le pari fut réussi : la génération Z et les millenials ont créé l’événement sur TikTok ! Les spectateurs ont commenté les publications du distributeur en masse et ont créé du contenu sur leur expérience devant le biopic.
Pour les remercier, nous avons produit pour Studiocanal un format animé mettant en avant les commentaires des spectateurs ainsi que le nombre d'entrées enregistrées (qui a doublé depuis).

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