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L’agence Carburant a accompagné Paramount Pictures France dans la promotion digitale du biopic événement Bob Marley: One Love. Création de contenus originaux, campagne d’influence et UGC, couverture événementielle et micro-trottoirs, l’agence a su apporter sa patte et une singularité aux contenus locaux de cette campagne pour faire rayonner le biopic auprès des fans de la légende du reggae.
Par ses combats et l’universalité de ses paroles, le message de Bob Marley résonne encore et toujours. Munis d’un smartphone et d’un micro, nous sommes allés à la rencontre de ses fans afin de réaliser des micro-trottoirs passionnés et engagés.
Arrivée sur le tapis rouge, passage au photocall, présentation du film sur scène, show inoubliable… Les followers de Paramount Pictures France ont pu suivre l’avant-première du film au Grand-Rex en la présence exceptionnelle du cast : le réalisateur Reinaldo Marcus Green, le producteur et fils de Bob Marley, Ziggy Marley et, enfin, l’acteur principal incarnant la légende : Kingsley Ben-Adir.
Résultats : des stories Instagram et des vidéos TikTok en “semi-live” engageant la communauté, contribuant à la hype du film juste avant sa sortie nationale !
Que ce soit en sortie de séance ou bien en commentaires sur TikTok, les fans se sont largement exprimés sur l’expérience qu’ils ont vécu au cinéma en allant voir le biopic. Nous avons compilé et monté plusieurs formats afin de retranscrire au mieux leur expérience, tout en respectant la DA du film.
Tout le monde connaît les musiques de la légende du reggae, mais à quel point ? À l’aide d’un artiste guitariste spécialisé en blind test, Paramount Pictures France a fait deviner à sa communauté deux titres cultes de Bob Marley & The Wailers.
Résultat : Un format gamifié qui a suscité l’engagement des fans en commentaire.
Nous avons, via le compte TikTok Paramount Pictures France, lancé un défi en commentaire à 3 comptes d’artistes affinitaires avec l’univers de Bob Marley.
Le défi : effectuer une reprise musicale d’un des classiques de Bob Marley & The Wailers.
Résultat : une opé influence soutenue en Spark Ads touchant des millions de fans, reprenant les codes de la plateforme (et spécifiquement la “réponse au commentaire”) et faisant la promotion du biopic en musique !