Darknet-Sur-Mer

Influence, Youtube

Darknet-Sur-Mer - Influence, Youtube

Transformer le pitch d'une série en 1 million de vues sur Youtube

Parler enlèvement, mafia et armes sur Twitch et YouTube = Mission impossible ? Et pourtant ! C'est le défi qu'a relevé l'agence, fort d'un concept béton qui a surpris tous les viewers du Wankil.

Un concept never-seen-before et précisément adapté aux talents.

Un concept développé suivant les toutes dernières tendances appréciées sur Twitch : un vrai-faux live urbex suivi d'un enlèvement scénarisé en direct, devant 26K viewers médusés. Un teaser se charge de faire dégonfler la pression en fin de Live, annonçant un rendez-vous sur Youtube quelque jours plus tard, suivant le rythme de post du Wankil Studio pour maximiser les audiences sur chaque plateforme choisie.

Une co-création fructueuse qui redéfinit les standards

En impliquant les talents et le studio de production très tôt dans le process d'écriture du scénario, Carburant a su adapter l'ambition du projet aux réalités des communautés et des contraintes techniques liées au tournage. Certaines scènes scénarisées, chorégraphiées ont nécessité plusieurs dizaines de plans. À l'inverse, l'ajout d'Hugo Délire comme Sidekick de Terracid, en react aux péripéties que subissait Laink, amène également à des séquences d'improvisation inoubliables, saluées par les fans.

Un tournage ambitieux en un temps record

Avec seulement 1 journée et demie de tournage avec le Wankil, il a fallu optimiser les scènes de façon à réaliser 35 minutes de film en une quinzaine d'heures de tournage seulement. Une tâche ardue, parfaitement maîtrisée grâce à la collaboration avec la boîte de production Specimen, ainsi qu'avec des coordinateurs cascades, chorégraphes de combat, et autres artificiers. Tonneaux en voiture, explosions, tir, interrogatoire, ... Tous les codes des films d'action ont été remaniés en collant précisément aux possibilités offertes par Twitch et Youtube.

Des performances plus qu'au rendez-vous

Avec plus de 26 000 viewers sur Twitch, un soir en dehors de leurs jours de live habituels et 1 million de vues sur Youtube, 3 millions d'impressions, 2,3 millions de vidéos vues... l'opération est un franc succès. Talents comme viewers sont dithyrambiques et en redemandent. On vous laisse apprécier le travail en vous rendant dans la session commentaires de la vidéo YouTube.

Résultats

Résultats

Intéressé·e·s ?

Parlons-en >