Discord

Creative campaign, 360

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#GoDiscord

Deuxième marque préférée de la Gen Z (Morning Consult, 2023), Discord a accordé sa confiance à l'agence Carburant pour ses premières communications sur le marché français. Lancement et croissance des comptes réseaux sociaux, partenariats événementiels, campagnes d'acquisition, spot TV... L'expertise 360 de Carburant a permis à Discord de se rapprocher de sa communauté française et d'étendre son reach sur le territoire. 

Spot TV

Notre film publicitaire devait respecter le territoire déjà installé de la marque avec l'utilisation de nombreux personnages fictifs qu'il a fallu animer pour l'occasion. Réalisée par Virginie Kypriotis via la société de production Un Oeil Sur Tout, la vidéo tout en illustration nous propulse dans les univers de divertissement les plus prisés de la Gen Z comme le jeu vidéo, le manga et le sport.

Affichage print et DOOH

L'affichage print et DOOH, sous la bannière fédératrice #GoDiscord inventée pour la campagne, se décline en dispositif à La Rotonde (Saint-Lazare), en C-Trio dans le métro parisien et en stickage de tramways dans différentes villes de France. Elle a nécessité des illustrations dédiées aux jeux vidéo, aux mangas et au sport, créées par Carburant.

Réseaux sociaux

De TikTok à Twitter en passant par Instagram, tous les efforts social media ont été activés pour faire du lancement des comptes français de Discord un véritable succès.
Accompagnés par des opérations d’influence incluant des personnalités aussi fortes que Domingo ou Zerator et des présences à des événements comme le Popcorn Festival ou la Paris Games Week, nous avons développé une communauté de plus de 120K abonnés en seulement quelques mois, avec une couverture organique dépassant le million d’impressions sur les posts les plus performants !

Événements & partenariats

Pour accompagner la création des réseaux sociaux de Discord, nous avons rendu possible des partenariats avec certaines des opportunités endémiques les plus fortes de l'année.

Le Popcorn Festival, en totale adéquation avec nos 3 verticales stratégiques, représentait un événement idéal pour la première apparition événementielle de Discord en France. Activations et gestion du serveur de Domingo sur la plateforme, giveaways social media, interviews des talents sur la base des questions des utilisateurs Discord, ... Discord est apparu comme la marque la plus appréciée de cette édition, et ces activations ont permis d'augmenter les followers du compte Twitter de 15K en 2 jours.

Dans un second temps, nous avons cherché à rapprocher Discord de ses communautés e-sport francophones. Discord a donc été partenaire du Spring split entier de la LFL en 2022, compétition la plus importante sur le territoire français, où les équipes se battent pour une place en EU Masters. Ici encore, activations dédiées, gestion des pronostics des matchs directement sur la plateforme, création d'un serveur dédié, ...

Campagnes User Acquisition

Différentes campagnes UA ont été créées en social ads, avec différents formats vantant les features-phares de la messagerie Discord : les conversations vidéos, le partage d'écran, le chat texte, etc.

Stickage de tramways

Stickage de tramways

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