Discord
C'est le défi auquel l'équipe de Carburant s'est attaquée pour développer et renforcer la stratégie de brand content de la Maison de luxe. Notre solution : la création d'un serveur Discord.
Le développement d’une ligne éditoriale axée autour de l’innovation, de l’artisanat numérique et du savoir-faire en constante évolution ; l’activation de deux salons distincts, l’un dédié aux actualités et le second, aux conversations, pour renforcer la vocation collaborative de ce projet.
Fort de notre expérience pour la Ligue 1 Uber Eats, le serveur Louis Vuitton bénéficie des dernières innovations de la plateforme et d'un système de modération automatique et d'une équipe multi-langues pour la modération manuelle. Lancé à l'occasion de la Fashion Week Printemps-Été 2024, le serveur Discord place la marque comme l'une des pionnières de l'innovation digitale et du Web 3.0. La programmation à venir sera l’écrin numérique de la philosophie de la marque, le tout raconté par Vivienne, leur mascotte Discord.