Final Fantasy VII Remake

Community, Brand Content, Influence

Final Fantasy VII Remake - Community, Brand Content, Influence

De génération en génération

Final Fantasy, l’une des plus grandes licences du jeu vidéo, cherche constamment à se renouveler. Travailler sur la franchise est comme une seconde nature pour nous, rendant logique toutes nos décisions, du storytelling à l’analyse des communautés en passant par une campagne complète média et 360°. 

Ads en ligne, activations d’influenceurs, événements publics… l’engagement impressionnant des communautés sur le marché français s’est traduit par des résultats qui ont surpassé tous les autres territoires EMEA.

La PGW 2019 nous appartient

  • Plus de 90 influenceurs
  • 40 millions de followers
  • Plus de 4 millions de vues

L’objectif de générer plus de 4 millions de vues sur la campagne de lancement a été largement dépassé grâce à une équipe de 90 influenceurs soigneusement choisis pour poster du contenu #FF7R pendant la Paris Games Week.

Focus sur les conversations

Focus sur les conversations
  • #Facebook
    #Instagram
    #Twitter
    #Snapchat
    #Twitch

Avec un grand soucis du détail sur les ads Social Media, comme des ads in-stream et des Bounty Boards pour activer les nano-influenceurs, certains KPIs comme le “click to retailer” ou le “Purchase through brand website” ont été optimisés. Twitch a été la plateforme privilégiée pour s’adresser au coeur de cible.

Une armée d'influenceurs

Une armée d'influenceurs
  • McFly & Carlito
    + 33K spectateurs (demo)
Une armée d'influenceurs
  • CyrilMP4
    + 600K views (launch)
Une armée d'influenceurs
  • Team Solary
    + 86K viewers (launch)

Le projet “#FF7R everywhere” a été lancé par 90 influenceurs francophones (France, Benelux) rassemblant 40 millions d’abonnés sur Youtube, Twitch, Instagram et Twitter.

Répandre un peu d’amour

Répandre un peu d’amour
Répandre un peu d’amour
Répandre un peu d’amour
  • Plus de 5 millions de followers
  • +85k likes

Des bouquets de fleurs ont été envoyés à 65 influenceurs “Final Fantasy” pour la Saint-Valentin. Chacun ont ensuite partagé leur joie de recevoir un tel cadeau avec le hashtag #CloudLightning dans une opération qui a généré 5 millions d’interactions et plus de 85 000 likes !

Engager la communauté

Engager la communauté