Community, Brand Content, Influence
Final Fantasy, l’une des plus grandes licences du jeu vidéo, cherche constamment à se renouveler. Travailler sur la franchise est comme une seconde nature pour nous, rendant logique toutes nos décisions, du storytelling à l’analyse des communautés en passant par une campagne complète média et 360°.
Ads en ligne, activations d’influenceurs, événements publics… l’engagement impressionnant des communautés sur le marché français s’est traduit par des résultats qui ont surpassé tous les autres territoires EMEA.
L’objectif de générer plus de 4 millions de vues sur la campagne de lancement a été largement dépassé grâce à une équipe de 90 influenceurs soigneusement choisis pour poster du contenu #FF7R pendant la Paris Games Week.
Le projet “#FF7R everywhere” a été lancé par 90 influenceurs francophones (France, Benelux) rassemblant 40 millions d’abonnés sur Youtube, Twitch, Instagram et Twitter.
Avec un grand soucis du détail sur les ads Social Media, comme des ads in-stream et des Bounty Boards pour activer les nano-influenceurs, certains KPIs comme le “click to retailer” ou le “Purchase through brand website” ont été optimisés. Twitch a été la plateforme privilégiée pour s’adresser au coeur de cible.
Des bouquets de fleurs ont été envoyés à 65 influenceurs “Final Fantasy” pour la Saint-Valentin. Chacun ont ensuite partagé leur joie de recevoir un tel cadeau avec le hashtag #CloudLightning dans une opération qui a généré 5 millions d’interactions et plus de 85 000 likes !