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L'agence Carburant est fière de mettre au monde la campagne internationale Final Fantasy XIV : The Campfire, qui s'est donnée pour ambition de mêler le rêve à la réalité avec une production en image de synthèse autour de vrais acteurs. Il en résulte un projet aussi ambitieux que le MMORPG qu'il vante, de l'idée originale aux assets IAB en passant par la production de toutes les vidéos.
Nos quatre aventuriers partagent leurs exploits et expriment tous un pilier du jeu. Changement de classe selon les envies (Warrior), enjeux scénaristiques (Dragoon), communauté bienveillante (White Mage) ou encore diversité des activités (Blacksmith).
The Campfire, c'est une campagne internationale comprenant 200 vidéos pour couvrir tous les formats et toutes les langues. En partenariat avec Square Enix, Raise-Up et Gizmo, Carburant a ainsi écrit, produit et réalisé un projet impliquant de recréer costumes et décors officiels du jeu, mélange de réel et de CGI. Ci-dessus, le Behind the Scene ainsi qu'une vidéo debrief.
Les formats display (anglais, allemands et français) créés pour soutenir la campagne visent à inviter l'internaute à prendre part à ce feu de camp chaleureux au sein de Final Fantasy XIV. Tous nos aventuriers profitent de leurs propres formats.
Idée originale, scripts, roughs, storyboards, repérages, casting, costumes, scénario, capture de gameplay, tournage, CGI, post-prod, audio, doublages, sous-titrages, assets IAB... l'agence Carburant est au coeur d'un projet d'envergure, en partenariat avec Square Enix, Raise Up (production), Gizmo (animation) et Keywords Studios (doublages).
L'objectif : créer de la notoriété à travers une campagne TV européenne et de la conversion s'appuyant sur des activations social et programmatique.
Nous avons mis en place des campagnes Social Media, doublées d'une campagne TV via Paramount, Manga et TF1, l'efficacité des campagnes ayant été mesurée via un partenaire indépendant.
La campagne a bénéficié de la combinaison de plusieurs canaux différents pour en maximiser le reach et la visibilité.