Final Fantasy XIV : The Campfire

ads, TV

Final Fantasy XIV : The Campfire
Square Enix

Ce feu qui nous anime !

L'agence Carburant est fière de mettre au monde la campagne internationale  Final Fantasy XIV : The Campfire, qui s'est donnée pour ambition de mêler le rêve à la réalité avec une production en image de synthèse autour de vrais acteurs. Il en résulte un projet aussi ambitieux que le MMORPG qu'il vante, de l'idée originale aux assets IAB en passant par la production de toutes les vidéos.

Une production à la hauteur du MMORPG

The Campfire, c'est une campagne internationale comprenant 200 vidéos pour couvrir tous les formats et toutes les langues. En partenariat avec Square Enix, Raise-Up et Gizmo, Carburant a ainsi écrit, produit et réalisé un projet impliquant de recréer costumes et décors officiels du jeu, mélange de réel et de CGI. Ci-dessus, le Behind the Scene ainsi qu'une vidéo debrief.

Campagne IAB : une invitation à les rejoindre

Campagne IAB : une invitation à les rejoindre
Campagne IAB : une invitation à les rejoindre
  • Quinze pays, trois langues (anglais, français, allemand)
  • + de 350 formats créés

Les formats display (anglais, allemands et français) créés pour soutenir la campagne visent à inviter l'internaute à prendre part à ce feu de camp chaleureux au sein de Final Fantasy XIV. Tous nos aventuriers profitent de leurs propres formats.

Un projet conçu de toutes pièces

Un projet conçu de toutes pièces
Un projet conçu de toutes pièces
Un projet conçu de toutes pièces
  • 4 vidéos masters 30 secondes
  • Déclinaisons 9x16 et 1x1
  • Versions 6 et 15s
  • Anglais, français, allemand
  • +200 vidéos

Idée originale, scripts, roughs, storyboards, repérages, casting, costumes, scénario, capture de gameplay, tournage, CGI, post-prod, audio, doublages, sous-titrages, assets IAB... l'agence Carburant est au coeur d'un projet d'envergure, en partenariat avec Square Enix, Raise Up (production), Gizmo (animation) et Keywords Studios (doublages).

Un lieu bienveillant

Nos quatre aventuriers partagent leurs exploits et expriment tous un pilier du jeu. Changement de classe selon les envies (Warrior), enjeux scénaristiques (Dragoon), communauté bienveillante (White Mage) ou encore diversité des activités (Blacksmith).

Retour sur le projet

À chaque héros son message

Intéressé·e·s ?Parlons-en