L'agence Carburant est fière de mettre au monde la campagne internationale Final Fantasy XIV : The Campfire, qui s'est donnée pour ambition de mêler le rêve à la réalité avec une production en image de synthèse autour de vrais acteurs. Il en résulte un projet aussi ambitieux que le MMORPG qu'il vante, de l'idée originale aux assets IAB en passant par la production de toutes les vidéos.
Nos quatre aventuriers partagent leurs exploits et expriment tous un pilier du jeu. Changement de classe selon les envies (Warrior), enjeux scénaristiques (Dragoon), communauté bienveillante (White Mage) ou encore diversité des activités (Blacksmith).
Idée originale, scripts, roughs, storyboards, repérages, casting, costumes, scénario, capture de gameplay, tournage, CGI, post-prod, audio, doublages, sous-titrages, assets IAB... l'agence Carburant est au coeur d'un projet d'envergure, en partenariat avec Square Enix, Raise Up (production), Gizmo (animation) et Keywords Studios (doublages).
Le Guerrier représente les combats de Final Fantasy XIV et notamment la possibilité de changer de classe quand on le souhaite, sans changer de personnage.
Le Mage Blanc symbolise l'entraide qui réunit et anime tous les joueurs de Final Fantasy XIV.
Au coeur de tous les échanges, la Blacksmith explique à quel point ses activités sont diversifiées face à un jeu qui ne cesse de se renouveler.
Le Dragoon nous donne un aperçu de tous les enjeux scénaristiques que vivent tous les joueurs de Final Fantasy XIV. Des événements passés aux prochains challenges attendus.
The Campfire, c'est une campagne internationale comprenant 200 vidéos pour couvrir tous les formats et toutes les langues. En partenariat avec Square Enix, Raise-Up et Gizmo, Carburant a ainsi écrit, produit et réalisé un projet impliquant de recréer costumes et décors officiels du jeu, mélange de réel et de CGI.
Les formats display (anglais, allemands et français) créés pour soutenir la campagne visent à inviter l'internaute à prendre part à ce feu de camp chaleureux au sein de Final Fantasy XIV. Tous nos aventuriers profitent de leurs propres formats.
Intéressé·e·s ?
Parlons-en >