Kingdom Hearts III

Global trailer, Media buying, Social tactics

Kingdom Hearts III - Global trailer, Media buying, Social tactics

Un seul objectif : le grand public

Kingdom Hearts étant l’une des propriétés intellectuelles phares de Square Enix, ce troisième épisode était évidemment très attendu par les fans de jeu vidéo. L’agence Carburant était chargée de susciter l’enthousiasme pour élargir la cible et toucher un public plus jeune, sensible aux univers de Disney et de Pixar.

La stratégie digitale comprenait la production d’un court-métrage d’animation stop-motion, l’activation massive de la communauté des réseaux sociaux ainsi qu’un plan d’achat média sur Instagram.

Les résultats ont dépassé les attentes de Square Enix puisque le court-métrage a bénéficié d’une couverture RP mondiale. L’engagement sur les posts des réseaux sociaux, le nombre de vues et de complétions ont tous été des résultats supérieurs à la moyenne.

L’édition Deluxe en animation

  • 500K de vues organiques
  • 250 articles écrits dans le monde
  • 100% de retours positifs

Pour la promotion de l’édition Deluxe, notre concept créatif et notre storyboard ont été rapidement approuvés par un grand nombre de partenaires (Disney, Pixar et Square Enix Japon). La bande-annonce est passée de l’idée à la réalité en six semaines.

Couverture social media

Couverture social media
Couverture social media
Couverture social media

Focus sur le paid media et les vues Instagram

Focus sur le paid media et les vues Instagram