Social Media
2024 a marqué le retour de la plus culte des sagas des studios Illumination. Sept ans après Moi, moche et méchant 3, l’agence Carburant est toujours présente aux côtés d’Universal Pictures France pour accompagner la sortie de Moi, moche et méchant 4 sous le prisme du social media. Au menu : stunts, avant-première cinq étoiles et TV line, le tout saupoudré d’une bonne dose de méchanceté.
Les Minions ont fait une entrée remarquée dans la capitale en s’emparant de trois gares. Stunt sur le parvis de la gare Saint-Lazare, dispositif à la station Gare de Lyon, hack sonore à Gare du Nord : l’agence était présente sur tous les coups. Du tournage au montage, une capsule ainsi que plusieurs couvertures en story ont été réalisées et publiées sur les pages @UniversalFR !
Rien de tel qu’une avant-première exceptionnelle pour prendre la mesure d’une sortie. Alors quand Gad Elmaleh, Audrey Lamy, Alex Lutz, Joey King et Pharrell Williams débarquent au Grand Rex, l’agence se doit d’y envoyer son équipe de social media managers. Objectif : créer du contenu en direct sur TikTok et Instagram pour développer un sentiment d'authenticité et susciter l'engagement des utilisateurs.
La force des avant-premières se cache aussi sous quelques moments privilégiés partagés avec les talents. Des moments capturés en vidéo sous la forme d’interviews menées par notre équipe et qui font le bonheur des internautes. Réussir à créer des discussions plus humaines et moins promotionnelles, c’est aussi ça la force du social media.