League of Legends

Newsletters program - CRM

League of Legends - Newsletters program - CRM

Quand l'édito carry la game

Notre projet : accompagner les nouveaux joueurs de League of Legends depuis leur création de compte jusqu'à la fin du tutoriel. L'agence a travaillé en étroite collaboration avec l'équipe européenne de Riot Games pour développer et délivrer un vaste programme CRM de 23 newsletters, chacune dédiée à une étape spécifique du parcours client. Le projet a été déployé dans plusieurs territoires.

Straight to the point!

Straight to the point!

Les newsletters ont été pensée pour être instantanément attirantes et compréhensibles en un coup d'oeil, sans scrolling. Un superbe visuel et les messages importants sont donc placés en haut de newsletter incluant une phrase d'accroche reprenant le pseudo du joueur afin de l'interpeller immédiatement.

Du contenu éditorial ciblé et pédagogique

Du contenu éditorial ciblé et pédagogique

Chaque thématique et contenu (prévenir d'un cadeau in-game disponible, rassurer face aux nombreux choix de Champions, etc.) sont argumentés par de courts textes dynamiques et pédagogiques qui renvoient parfois sur des contenus communautaires du web. Le ton respecte les personnalités de chaque personnage mis en avant dans les newsletters.

Une direction artistique directement identifiable

Une direction artistique directement identifiable

Respectant les principes essentiels de la charte graphique (couleur des CTA, etc.), nos newsletters dédiées à ce programme partagent toutes la même identité pour créer des habitudes chez le joueur, faire office de rendez-vous tout en se démarquant des autres contenus du jeu.