
La gen z prend une pause
L'ère numérique a transformé la façon dont nous communiquons, travaillons, ainsi que la manière dont nous nous divertissons depuis les 4 dernières décennies.
Stream Hatchet se charge de publier régulièrement des rapports statistiques sur les pratiques de consommation de contenu liées au streaming.
C’est l’heure du bilan de l’année, et les chiffres évoluent stablement selon les tendances observées ces derniers mois 👀
On apprend en somme que le total d’heures regardées sur les différentes plateformes (Twitch, Youtube Gaming et Facebook Gaming) sont : en baisse (-13,5%) par rapport à 2021, mais restent en hausse par rapport à 2020 (+6%) et 2018 (+164%)
Autre statistique intéressante, le nombre de chaînes uniques qui streaming du contenu a également diminué de 14%, sous-entendant que le déclin des vues pourrait venir du burnout des streamers plutôt qu’une baisse d’intérêt des viewers
Enfin, l’intérêt autour des événements non-gaming (sport, musique, art) est en hausse (+5,8% d’heures regardées), justifiant cette tendance observée depuis le déclin de la pandémie et le retour à la “vie normale”
On retrouve deux événements français parmi les 10 streams les plus regardés de l’année :
On remarque que la moitié des events de ce top 10 sortent du cadre du gaming 🎮
+ d’infos et comparaisons entre les différentes plateformes sur leur rapport.
Les 3 genres les plus regardés sont, sans surprise :
On observe une consolidation des vues sur certains titres phares (notamment côté AA et MOBA, avec GTA V et LoL représentant plus ou moins la moitié des vues de leurs catégories respectives.
Niveau lancement, les jeux qui ont le plus marqué la plateformes sont Elden Ring, Lost Ark et Overwatch 2
Les 3 catégories hors-gaming les plus populaires sur Twitch sont :
LoL continue de dominer la scène e-sport (3 des 5 events les plus populaires de l’année, aka 60% des heures regardées niveau esport), suivi par Valorant et DOTA
Les marques les plus présentes sur Twitch sont
Les news de la semaine
L'ère numérique a transformé la façon dont nous communiquons, travaillons, ainsi que la manière dont nous nous divertissons depuis les 4 dernières décennies.
Si vous êtes perdus vu tout ce qui s'est passé, c'est normal. On vous aide à faire le point en amont de la conclusion le 26 Avril 👀
Ce vendredi, après plusieurs mois de réflexions sera présenté à l’Assemblée un texte de loi portant sur la “régulation des influenceurs”, après avoir consulté 20 000 citoyens. Agences d’influenceurs, GAFAM, ARPP, AMF et la Répression des Fraudes ont également participé aux discussions